Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ty Morin, l'homme qui voulait rencontrer ses 788 amis Facebook à travers le monde (VIDÉO)

Il part à la rencontre de ses 788 amis Facebook
BBC

FACEBOOK - Ty Morin vient de se lancer dans une incroyable aventure. Cet Américain a décidé de partir à la rencontre de tous ses amis Facebook, 788 au total, et d'en faire un documentaire.

La BBC a consacré un reportage à cette quête d'amitié à travers les Etats-Unis. On y découvre un passionné de photographie -fraîchement diplômé de l'université du Connecticut -, qui ne souhaite plus se contenter des liens virtuels qu'il entretient avec ses amis sur Facebook. "Je veux voir la personne qu'il y a derrière le profil", confie-t-il. Parmi ses 788 amis, Ty Morin explique qu'il n'a jamais parlé à la moitié d'entre eux.

Ty Morin part donc à la rencontre de chacun de ses amis (virtuels ou pas) aux quatre coin du pays et cherche à savoir de quoi est vraiment faite leur vie, ce qui les passionne vraiment. Après chacune de ces rencontres IRL ("in real life"), Ty Morin immortalise leurs retrouvailles avec une photo prise à l'aide de sa vieille chambre photographique.

Pour l'instant le jeune homme a retrouvé 20 amis. Pour atteindre son objectif des 788, il se laisse 3 ou 4 ans maximum.

En plus de ces photographies, Ty Morin a décidé d'immortaliser ces rencontres dans un documentaire. Pour financer son projet il s'est tourné vers la plateforme de financement participative Kickstarter. Ce 22 mars, 546 personnes ont participé au financement de son documentaire et le jeune photographe a ainsi récolté plus de 10.000 euros. Il lui reste 4 jours pour chercher d'autres financement, mais son objectif initial de 5000 dollars est largement atteint.

» Découvrez la vidéo de présentation de son projet:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.