BIEN-ÊTRE
15/03/2013 01:04 EDT | Actualisé 22/05/2013 05:12 EDT

Le thé vert et le café préviendraient la crise cardiaque, selon une étude

Alamy

On vante maintenant les mérites du thé et du café comme moyen de prévention des troubles et crises cardiaques, rapporte The National Library of Medicine.

On le savait pour le thé, notamment le thé vert, mais les spécialistes s’entendaient moins en ce qui concerne le café.

Selon l’étude en provenance du National Cerebral and Cardiovascular Center à Osaka, les deux boissons sont effectivement excellentes pour le cœur et sa protection.

« L’action régulière et quotidienne de boire du café ou du thé vert serait un bénéfice en prévention des crises cardiaques. Si vous ne pouvez améliorer votre style de vie, essayez de prévenir les crises cardiaques avec du thé vert chaque jour », résume le Dr Yoshihiro Kokubo, chef du département de cardiologie préventive du centre.

Cependant, le Dr Kokubo et son équipe tiennent à spécifier que la cause à effet n’a toujours pas été établie, bien qu’ils soient convaincus de ce qu’ils avancent.

C’est d'ailleurs ce que souligne le spécialiste américain Ralph Sacco, l’ancien président de l'American Heart Association, qui croit qu’il est impossible de prouver la véracité de cette théorie.

Les résultats de l’étude japonaise ont été publiés dans l’édition du 14 mars du magazine Stroke.

INOLTRE SU HUFFPOST

7 aliments pour vivre plus longtemps