DIVERTISSEMENT
21/03/2013 11:07 EDT | Actualisé 21/05/2013 05:12 EDT

"Star Trek Into Darkness": une nouvelle bande-annonce avec un méchant qui n'est pas là pour rigoler (VIDÉO)

CINÉMA - Sur la page iTUnes Movie Trailers de Star Trek Into Darkness, 25 trailers, bande-annonces, teasers et extraits ont été diffusés par la Paramount. Un dernier -visible ci-dessus- vient d'être publié.

Il y a donc de fortes chances pour que les spectateurs aient vu la moitié du volet particulièrement attendu de la franchise relancée par J.J. Abrams avant même sa sortie. À moins de souffrir d'épilepsie, ils ont pu profiter de plusieurs scènes choc - saut dans le vide, saut dans le vide intersidéral et explosions diverses et variées.

Parmi les grandes nouveautés, la méchanceté du protagoniste incarné par Benedict Cumberbatch. C'est lui qui occupe le devant de l'affiche et récupère une bonne partie des dialogues - ceux qui font froid dans le dos. Notamment avec Captain Kirk (Chris Pine):

-"Je vous ferai payer pour les meurtres que vous avez commis"

-"Vous ne savez pas ce que vous avez fait. Je marcherai sur vos cadavres"

Ambiance. La bande-annonce réserve quelques détails sur le sort qui attend Kirk et l'équipage de l'USS Enterprise mais encore plus de mystère. Qui parviendra à survivre au règlement de compte qui semble décimer une partie des officiers de la Flotte dans une scène qui rappelle les procédés d'élimination de la concurrence par la mafia dans le troisième volet du Parrain de Francis Ford Coppola.

Enfin, impossible de savoir si l'idée vient de J.J. Abrams lui-même, mais le site Trekmovie.com a révélé que la bande-annonce contenait des URL menant vers le dernier poster du film. Malin.

star trek 2

Star Trek Into Darkness sera visible une semaine avant sa sortie mondiale à Londres en mai.

Les images de Star Trek Into Darkness:

'Star Trek Into Darkness' Photos

Découvrez quelques extraits de la franchise dans le diaporama ci-dessous:

Star Trek sur grand et petit écran