BIEN-ÊTRE
20/03/2013 09:22 EDT | Actualisé 20/05/2013 05:12 EDT

Louis Vuitton: un clip polémique présente des mannequins en prostituées dans Paris (VIDÉO)

MODE - Le réalisateur James Lima a publié il y a quelques jours un court-métrage présentant la prochaine collection automne/hiver de Louis Vuitton pour Love Magazine, parution britannique consacrée à la mode. Dans le clip visible ci-dessus, on y voit des mannequins jouant le rôle de prostituées dans les rues de Paris.

La vidéo qui mélange aussi des images des coulisses du dernier défilé Vuitton avec son créateur Marc Jacobs n'est pas une commande de la maison souligne Le Parisien. Mais les tops présentes dans le clip, Cara Delevingne, Georgia May Jagger ou Saskia de Brauw, étaient sur les podiums pour la marque lors de la dernière semaine de la mode.

Filmées dans l'obscurité des ruelles de la capitale, près du Pont Neuf, les mannequins ne portent que perruques brunes, nuisettes et fourrures, exhibant leurs formes à la lumière des phares en "faisant le tapin". Censée raconter une histoire qui précéderait le défilé, la vidéo a surtout fait réagir.

clip vuitton

Le court-métrage provocateur de Lima (aidé par Katie Grand, directrice artistique et Steve Mackey à la musique) a entraîné plusieurs réponses. Le Parisien rapporte que l'association Osez le féminisme y voit une "glamourisation" de la prostitution.

"C'est une vidéo dérangeante, car elle associe deux univers totalement différents: celui raffiné de la couture et celui beaucoup plus violent du marché sexuel."

Le 6 mars dernier, les même tops avaient défilé pour Louis Vuitton, à l'occasion de la semaine de la mode parisienne. Clou du spectacle, Kate Moss était l'invitée surprise du podium.

La mannequin Kate Moss pour Vuitton:

Kate Moss en brune pour le défilé Louis Vuitton

Découvrez quelques images de Cara Delevingne dans le diaporama ci-dessous:

Cara Delevingne through the years