Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Yves Hinse refuse d'être directeur général de Montréal

Jean-Yves Hinse refuse d'être DG
SRC

Jean-Yves Hinse, directeur principal au Service du capital humain et des communications de la Ville de Montréal, a refusé de devenir directeur général par intérim de la Ville et de succéder à Guy Hébert qui a dû démissionner lundi.

Au coeur d'allégations d'ingérence dans l'administration du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Guy Hébert a remis sa démission au maire Michael Applebaum, lundi.

Jean-Yves Hinse devait prendre la relève, au moins jusqu'aux élections municipales de novembre prochain, avait indiqué le maire Applebaum lundi dernier.

Guy Hébert a remis sa démission après avoir formellement nié avoir demandé le congédiement du chef du Service de police de Montréal, Marc Parent, qui faisait enquête sur lui. Le ministère de la Sécurité publique a démenti les affirmations de Guy Hébert. De plus, l'ex-directeur général avait évoqué le nom d'un de ses proches collaborateurs, Jean-Guy Gagnon, comme éventuel remplaçant de M. Parent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.