Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yahoo! négocie l'achat d'une participation de 75% dans Dailymotion (presse)

Le groupe internet américain Yahoo! négocie en vue de racheter à France Télécom-Orange une participation de 75% dans la plateforme de vidéo en ligne Dailymotion, affirme mercredi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Il s'agirait de la première acquisition majeure de Yahoo! depuis l'arrivée l'été dernier de sa nouvelle patronne Marissa Mayer, et elle lui permettrait de se renforcer dans la vidéo en ligne en dehors des Etats-Unis, où il souhaite croître, souligne le journal.

L'opération, qui ne serait toutefois pas imminente, se baserait selon le quotidien sur une valorisation de Dailymotion à environ 300 millions de dollars, et Yahoo! pourrait dans le futur acheter aussi le reste de la société.

France Télécom-Orange avait porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49% à 100%, mais une source proche du dossier avait indiqué à l'époque à l'AFP qu'Orange était à la recherche d'un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme.

Ni Yahoo! ni Dailymotion n'ont voulu faire de commentaire.

Dailymotion est un petit concurrent du site YouTube, qui appartient au géant américain de l'internet Google. D'après le cabinet comScore, 2,5 millions de vidéos y sont visionnées par mois.

La société n'est pas cotée, et donc n'est pas obligée de communiquer ses résultats financiers, mais elle dit avoir vu ses bénéfices augmenter de 55% l'an dernier.

France Télécom-Orange avait investi au total 168 millions de dollars pour acquérir l'ensemble de sa participation dans Dailymotion, selon des données fournies par ce dernier.

soe/sl/lor

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.