Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: une tempête hivernale dans le nord-est, de la grêle dans le sud

BOSTON - Une dernière tempête hivernale frappait le nord-est des États-Unis, mardi, pendant que le sud du pays se relevait du passage d'orages qui ont notamment donné naissance à des grêlons de la taille d'une balle de baseball.

Plusieurs écoles des États de New York, du Massachusetts et du Connecticut étaient fermées alors que les métérologues prévenaient que plus de 45 centimètres de neige pourraient tomber en certains endroits.

La ville de Boston attendait 20 centimètres de neige, contre 35 centimètres à Concord, au New Hampshire, et près de 50 centimètres à Montpelier, au Vermont.

Dans le sud, des orages puissants ont notamment balayé le Mississippi, lundi, pendant que des avertissements de tornade étaient émis en Géorgie. Des dizaines de milliers de personnes étaient toujours privées d'électricité mardi.

Des grêlons de la taille de balles de baseball, ou même de la taille de balles de balle-molle, sont notamment tombés à Jackson, au Mississippi. De nombreux véhicules ont été endommagés et des pannes de courant étaient rapportées en divers endroits. Au moins deux personnes ont été atteintes à la tête, sans être blessées.

Des délais d'au moins une heure ont été rapportés à l'aéroport international d'Atlanta, le plus achalandé du monde.

Près de 100 000 clients étaient privés de courant dans l'Alabama. Des vents soufflant en rafales à près de 130 kilomètres/heure ont été mesurés dans cet État, renversant des arbres et des lignes électriques. Au moins une personne a dû être secourue après qu'un arbre soit tombé sur sa maison. Une quinzaine de personnes ont été hospitalisées.

Mais au Tennessee, la pluie a aidé les pompiers à combattre un feu de forêt qui a déjà détruit 60 chalets près du parc national Great Smoky Mountains, entraînant l'évacuation de quelque 200 personnes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.