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Une vodka au muscat cible les fans de hip-hop américain

En réponse à la popularité grandissante enregistrée par les vins de muscat aux États-Unis, souvent mentionnés dans les paroles des rappeurs, Campari a dévoilé une vodka arrangée au muscat qui sortira au printemps.

La vodka "SKYY Infusions Moscato Grape" se présente comme la première vodka au muscat du marché, un alcool fort qui veut tirer profit de la popularité grandissante de ce cépage fruité aux États-Unis. Le muscat (moscato) est régulièrement cité par des artistes de la scène hip-hop comme Nelly, Drake, Soulja Boy et Gucci Mane.

L'analyste Nielsen note que les ventes de vin de muscat ont gagné 73% en 2011, par rapport à 2010, aux États-Unis.

C'est aussi le cépage qui enregistre la progression la plus rapide actuellement en Californie.

Divers spécialistes attribuent aussi la progression de ces vins au pouvoir d'achat grandissant de la population hispanique et des jeunes, qui succombent aux sirènes de ce vin fruité et facile d'accès.

Une bouteille de 1,75l de SKYY Infusions Moscato Grape coûtera 27$ aux États-Unis.

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