Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une tempête moins vigoureuse

La tempête qui devait amener jusqu'à 30 centimètres de neige sur la grande région de Québec devrait plutôt n'en laisser qu'une vingtaine d'ici mercredi matin.

La plupart des routes de la région sont partiellement enneigées à enneigées. « Jusqu'à maintenant, la visibilité n'a pas été fortement réduite, mais avec la neige qui s'intensifie toujours d'ici l'heure de pointe et au cours de la soirée, il faut s'attendre à avoir de très mauvaises conditions routières », explique le météorologue André Cantin d'Environnement Canada.

Des vents de 30km/h avec des rafales pouvant atteindre 50km/h provoquent aussi de la poudrerie à certains endroits.

En fin d'après-midi mardi, les policiers de Québec comptaient au moins 25 accrochages mineurs et sorties de route sur leur territoire.

Les mauvaises conditions météo provoquent également des retards et même l'annulation de certains vols à l'Aéroport international Jean-Lesage.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.