Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un remake du "Comte de Monte-Cristo" dirigé par David Goyer

Le scénariste de la trilogie "Batman" de Christopher Nolan s'attaquera à l'un des romans les plus connus d'Alexandre Dumas. David Goyer passera à l'occasion derrière la caméra afin de mettre en scène la vengeance d'Edmond Dantes.

Roman paru en 1844, "Le Comte de Monte-Cristo" suit ce jeune officier promu capitaine qui s'apprête à épouser sa fiancée Mercédès. Jalousé, il est trahi par les siens, accusé d'être un conspirateur bonapartiste. Envoyé à la prison du château d'If, au large de Marseille, il y restera quatorze ans pendant lesquels il a eu le temps de fomenter sa vengeance.

Le scénariste de "Sherlock Holmes", Michael Robert Johnson, s'est chargé d'adapter l'oeuvre d'Alexandre Dumas pour le cinéma. Aucun acteur n'est encore relié au film. Par le passé, Jean Marais, Jim Caviezel ou encore Gérard Depardieu ont endossé le rôle principal pour le grand et petit écran.

Depuis la fin de "Batman", David Goyer a travaillé au retour de Superman au cinéma dans "Man of the Steel" (19 juin 2013) et a celui de Godzilla dans un long métrage en 3D prévu pour 2014. Impliqué à la télévision, il a commis par ailleurs une série sur la jeunesse de Léonard de Vinci, "Da Vinci's Demons", débutera le 12 avril prochain sur la chaîne câblée Starz.

ajd/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.