Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tourisme : le Mexique pourrait perdre sa place dans les 10 premières destinations

Le Mexique pourrait perdre sa place sur la liste des 10 pays les plus visités au monde, une position qu'il détenait depuis des années, a prévenu mardi la secrétaire au Tourisme du pays.

Claudia Ruiz Massieu n'a pas expliqué en détail les raisons derrière cette baisse du tourisme au Mexique. Mais en 2012, on a remarqué des diminutions dans deux secteurs qui ont été affectés par les violences : le tourisme frontalier et les endroits où les bateaux de croisière font escale.

En chiffres absolus, le nombre de touristes internationaux qui visitent le Mexique a chuté en 2012.

Selon le directeur de l'Organisation mondiale du tourisme pour les Amériques, Carlos Vogeler, les données soulignent davantage l'essor du tourisme dans d'autres destinations plutôt que la baisse des visites au Mexique.

« Il faut prendre en considération que des pays ont réalisé des progrès intéressants, a-t-il fait valoir. Par exemple, la Russie a amélioré ses résultats, tout comme la Malaisie et l'Autriche. Dans plusieurs pays, le nombre de visiteurs a bondi de façon significative. »

Malgré la chute du nombre de visiteurs, les revenus du secteur touristique mexicain ont grimpé, a par ailleurs fait remarquer M. Vogeler.

Associated Press
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.