Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shilo : l'ancien militaire Paul Ravensdale est condamné à 6 mois de prison avec sursis

Le juge du tribunal militaire de Shilo a rendu le prononcé de la peine de l'adjudant à la retraite Paul Ravensdale relativement à un exercice mortel survenu en Afghanistan en 2010. Il est condamné à six mois de prison avec sursis, 2000 $ d'amende et à une rétrogration au rang de sergent.

Un procureur du tribunal militaire avait requis le 6 mars que Paul Ravensdale, reconnu coupable de quatre accusations le mois dernier en cour martiale, purge quatre ans de prison.

Lors de l'audience de détermination de la peine, le major Tony Tamburro avait affirmé que M. Ravensdale avait échoué à sa mission en ne réussissant pas à protéger les soldats placés sous ses ordres lors d'un exercice de tir qui a mal tourné.

Les faits se sont déroulés il y a trois ans à proximité de Kandahar en Afghanistan, durant un exercice militaire, durant lequel l'explosion contrôlée d'une mine antipersonnel a projeté un éclat, atteignant mortellement le caporal Joshua Baker à la poitrine. Quatre autres militaires avaient aussi subi des blessures.

M. Tamburro a rappelé que les soldats faisaient confiance à leur supérieur et ils n'ont jamais réalisé qu'ils étaient en danger.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.