Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rachel Homan défait l'Italie au championnat du monde de curling féminin

RIGA, Lettonie - La Canadienne Rachel Homan a subi un revers et gagné un match pour la deuxième journée de suite au championnat mondial de curling féminin, mardi.

La skip d'Ottawa a battu l'Italie 7-6 avant de s'incliner 8-4 devant la Suède.

«C'était très frustrant de perdre contre les Suédoises parce que nous avons mieux joué qu'elles, a dit Homan. Le curling est parfois comme ça... il faut juste aller de l'avant et en retirer du positif.»

Homan était quand même satisfaite de sa tenue, disant avoir pris de l'assurance.

«Si nous continuons de jouer comme ça, nous allons bien nous en tirer d'ici la fin du tournoi», a dit l'Ontarienne de 23 ans.

Homan (4-3) est dans une impasse au quatrième rang avec les États-Unis, la Suisse et le Japon.

La Suédoise Margaretha Sigfridsson et l'Écossaise Eve Muirhead se partagent la première place (6-1), suivie de la Russe Anna Sidorova à 5-2.

Le tournoi rotation se poursuit jusqu'à jeudi, puis les quatre meilleures équipes vont accéder aux éliminatoires. Les matches pour les médailles auront lieu dimanche.

Mercredi, les Canadiennes vont se mesurer aux Allemandes et aux Suisses.

Homan en est à sa première participation au championnat mondial. Elle a mené le pays à la médaille d'argent au championnat mondial junior en 2010.

Homan espère devenir la première Canadienne à remporter le tournoi depuis la Manitobaine Jennifer Jones, en 2008.

La skip d'Edmonton Heather Nedohin a fini troisième au championnat mondial de l'an dernier à Lethbridge, où la Suissesse Mirjam Ott a tout raflé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.