Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook: le plus grand «Like» humain au monde est suédois

On connaissait la photographie ayant recueilli le plus de Like au monde (4 millions), en l’occurrence, celle du président Obama enlaçant sa compagne lors de sa réélection.

Voici peut-être le record du plus grand rassemblement humain en forme de main. Ou plus précisément, en forme de pouce levé, pour dessiner les contours du célèbre bouton Like Facebook.

Une performance réalisée samedi 16 mars par plus de 2400 personnes à Lulea, en Suède, pour fêter l'inauguration du premier datacenter Facebook en dehors du sol américain.

Le Like géant a ensuite été soumis au comité du Guinness Book des records en vue de devenir la plus grande main humaine jamais formée sur de la glace. D'après le comité, aucun record de ce genre n'a encore été homologué. Seul celui de la plus grande image de main humaine a déjà été établi en mars 2012 à Porto-Rico lorsque 849 personnes ont rendu hommage à une campagne pour l'alimentation de Nestlé.

La firme de Mark Zuckerberg a choisi Lulea pour implanter son troisième datacenter, le premier outre atlantique. C'est l'accès privilégié aux énergies renouvelables, permis par la proximité de nombreuses centrales hydroélectriques, et le climat doux, propice à un système de refroidissement des serveurs par air extérieur, qui a convaincu l'entreprise de Palo Alto de s'implanter dans la cité suédoise.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.