Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus d'un million de joueurs ont acheté "SimCity"

Les nombreux problèmes rencontrés par le jeu de simulation urbaine n'ont pas empêché Electronic Arts d'écouler 1,1 million de copies en deux semaines. Le dernier "SimCity" réalise le meilleur démarrage de la saga depuis son lancement en 1989.

Selon l'éditeur américain, plus de la moitié des ventes (54%) se sont effectuées en ligne, en version dématérialisée. Origin, boutique en ligne d'Electronic Arts, a attiré 44% des ventes totales.

La sortie de "SimCity", le 4 mars aux États-Unis et le 7 mars dans le reste du monde, n'a pourtant pas été aisée pour l'éditeur américain. En raison de serveurs saturés, les joueurs ont rencontré des difficultés à se connecter au jeu. Deux semaines après ce lancement manqué, Electronic Arts assure avoir résolu les problèmes en augmentant de 400% la capacité des serveurs.

En contrepartie des difficultés rencontrées, l'éditeur offre aux acheteurs de "SimCity" un jeu PC de son catalogue à choisir à partir d'un portail accessible dès le 22 mars sur Origin. Les joueurs auront le choix entre "Battlefield 3", "Dead Space 3", "Mass Effect 3", "Medal of Honnor : Warfighter", "Need for Speed Most Wanted", "Plants vs Zombies", "Bejeweled 3" et la version deluxe de "SimCity 4".

Pour bénéficier de cette offre, les intéressés doivent identifier leur copie de "SimCity" sur Origin avant le 26 mars prochain. Le jeu devra être récupéré avant le 31 mars.

cp/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.