Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de sécurité

Les propriétaires de la NFL réunis à Phoenix ont approuvé mardi deux changements aux règlements afin d'améliorer la sécurité des joueurs.

Les propriétaires ont banni les plaqués utilisés quand un joueur se dirige vers sa ligne des buts, qu'il approche un adversaire par-derrière ou de côté et qu'il entre en contact avec l'adversaire sous sa taille.

Ce type de plaqué était uniquement illégal lorsqu'il était effectué à l'intérieur de la mêlée. L'équipe du joueur qui commet cette infraction sera punie de 15 verges.

Deuxième modification : les équipes ne pourront plus surcharger un côté de la ligne de mêlée lorsqu'elles tentent de bloquer une tentative de botté de précision ou un converti. La limite sera de six joueurs de chaque côté du joueur de centre, à la ligne de mêlée.

De plus, les joueurs qui ne sont pas alignés sur la ligne de mêlée n'auront plus le droit de pousser un coéquipier dans son bloqueur.

Si l'équipe surcharge un flanc de la ligne de mêlée, elle écopera d'une punition de cinq verges. Si un joueur est poussé, il s'agira d'une punition de 15 verges pour rudesse.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.