Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Points noirs, boutons d'acné, ampoules.. 9 choses que vous ne devriez pas toucher

beautiful worried brunette...
beautiful worried brunette...

On nous l'a dit cent fois: il ne faut pas percer, pincer ou tripoter ses boutons! Mais, qui voudrait passer la journée avec un bouton immense beaucoup trop évident?

Même si nous avons pleinement conscience des conséquences de nos actes — les cicatrices, les saignements — le Dr. Shannon Humphrey, dermatologiste, dit que, vraiment, le dire aux gens ne vont pas les arrêter pour autant.

Soyons réaliste: comment passer une journée sans vouloir se cacher avec un bouton en plein visage?

Mais, selon le Dr Humphrey, tout est une question d'équilibre. Il faut être doux avec soi-même pour éviter de traumatiser la peau.

Outre les boutons, tripoter ses galles avec ses ongles peut causer de l'inflammation, des infections, sans oublier les cicatrices.

Le Dr Humphrey ajoute qu'elle comprend la tendance: «Je comprends la profonde satisfaction d'une extraction couronnée de succès.»

Si vous craquez, elle conseille alors de bien faire attention à votre hygiène, et surtout de ne pas utiliser d'objets pointus: «Rien ne devrait percer la peau, tout outil utilisé devrait avoir des bouts ronds.» Et lavez-vous les mains au préalable!

Voici neuf choses que vous devriez arrêter de toucher ou de pincer, et ce que vous pouvez faire plutôt:

INOLTRE SU HUFFPOST

9 choses que vous ne devriez pas pincer

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.