Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Morrison sera au Championnat du monde

Le Canadien Denny Morrison reviendra à la compétition lors du Championnat du monde des distances individuelles de patinage de vitesse de l'ISU qui aura lieu à Sotchi, en Russie, du 21 au 24 mars.

Morrison ne pourra toutefois défendre son titre de champion de monde du 1500 mètres, a annoncé dans un communiqué de Patinage de vitesse Canada.

« Nous avons emmené Denny à Sotchi parce que nous pensons que c'est important pour lui d'être dans l'environnement olympique. Au cours des dernières semaines, Denny a effectué une vraiment bonne récupération. Il est bien plus avancé que ce que nous pensions, a dit l'entraîneur de Morrison, Bart Schouten. Nous ne pensons pas qu'il a l'endurance spécifique de patiner pour un bon 1500 mètres, mais nous croyons que dans le 1000 il sera pas mal bon et qu'il acquerra une bonne expérience dans un environnement olympique. Il y a une chance qu'il participera aussi à la poursuite par équipe, dimanche »

Morrison s'est fracturé la jambe gauche le 22 décembre dernier lors d'un accident de ski de fond. Avant sa blessure, le patineur de 27 ans a participé aux cinq premières Coupes du monde de la saison et a gagné une médaille d'or au 1000 mètres le 17 novembre aux Pays-Bas.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.