Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lil Wayne est enfin sorti de l'hôpital après six jours de soins intensifs (VIDÉOS)

Lil Wayne est enfin tiré d'affaire (VIDÉOS)
Reuters

Lil Wayne se sent un peu fatigué mais il va mieux. Après six jours de soins intensifs, "Weezy" a été autorisé à regagner ses pénates californiennes dans la journée du 18 mars, rapporte le site TMZ.

La fin d'un calvaire qui a dû faire plaisir au chanteur Drake, au basketteur Chris Paul, à la popstar Nicki Minaj et au rappeur Birdman qui se sont succédés à son chevet durant son hospitalisation.

Le rappeur avait été admis dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Cedars-Sinai à Los Angeles après une série d'attaques cardiaques mardi 12 mars.

La raison de sa présence? Une overdose de codéine. Ce dérivé du pavot est utilisé comme ingrédient principal d'un sirop dont la consommation a été popularisée par des rappeurs de Houston.

Le site TMZ avait alors plusieurs fois annoncé que Lil Wayne était entre la vie et la mort avant de se rétracter, s'attirant les foudres des proches de Wayne.

Pour faire taire les rumeurs, le rappeur et son entourage avaient même été obligés de se fendre de plusieurs tweets rassurants le 16 mars dernier :

"Je vais bien tout le monde. Merci pour vos prières et votre amour."

"Wayne est vivant et va bien! Nous regardons le match de Syracuse... merci pour vos prières et votre soutien... il va vous tenir au courant bientôt."

Rappel des faits

Dans la nuit du mardi 12 mars, alors que Lil Wayne tourne un clip pour la chanson de Nicki Minaj, High School, le rappeur subi plusieurs attaques avant d'être admis à l'hôpital. Selon TMZ, il en ressort le lendemain avant d'être retrouvé le jour même inconscient dans sa chambre.

De retour au Cedars-Sinai, les rapports sur son état sont contradictoires. Pour TMZ: "Wayne a été placé sous coma artificiel, il respire par des tubes". Des affirmations réfutées par l'entourage du rappeur, de Birdman, son mentor, "Mon fils se sent mieux, il retournera à la maison bientôt." au président de son label, Young Money: "Ne croyez pas à ces conneries. Wayne va bien et il est vivant" - cf les tweets ci-dessous.

Certains s'en sont pris à TMZ comme Mack Maine ou T.I.:

"TMZ n'essayez pas de tuer un homme avant son heure... du fond de mon âme et au nom de ma famille.... Allez vous faire foutre"

"Cette merde a probablement fait du mal à sa mère, à ses enfants (...)"

Précédents

C'est la deuxième fois en moins de 6 mois que le rappeur reçoit ce genre de traitement. En octobre, Lil Wayne avait démenti les rapports qui faisaient état de multiples attaques cardiaques lors de deux voyages en jet privé. Ses représentants ont expliqué qu'il se remettait à l'époque d'une sévère migraine.

En novembre, dans une interview donnée à MTV News, le rappeur se voulait rassurant et transparent:

"Je ne veux pas que vous puissiez croire que je me drogue. Je prends ces médicaments parce que je suis cardiaque."

Avant de faire une pause dans sa carrière musicale pour se recentrer sur le skateboard, Lil Wayne était connu pour avoir développé une addiction aux sirops mélangeant codéine et autres substances. "C'est une culture, décrivait-il en 2011, je ne faisais pas ça pour être cool, j'en prenais parce que j'étais malade."

Réécoutez quelques tubes de Lil Wayne:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.