Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le remake de "New York 1997" toujours d'actualité

Le producteur Joel Silver et Studio Canal s'associent pour adapter le film de John Carpenter sorti en 1981. "New York 1997" servira de base pour amorcer une nouvelle trilogie futuriste.

Un remake de ce classique de science-fiction et action est évoqué depuis 2007. Studio Line et Warner Bros. avaient bien avancé le long métrage en y attachant le réalisateur Breck Eisner et en évoquant Gerard Butler, Tom Hardy ou encore Jeremy Renner pour le premier rôle, tenu par Kurt Russel dans la version originale.

Le projet a été abandonné au cours de l'été 2011, les studios ayant perdu les droits d'adaptation. Depuis, Studio Canal et maintenant Joel Silver, producteur de la trilogie "Matrix" et des deux "Sherlock Holmes", ont repris à leur compte le remake, qui se cherche actuellement un scénariste.

Situé dans un futur apocalyptique, "New York 1997" de John Carpenter plantait son décor sur l'île de Manhattan devenue une ville-prison. Retenu en otage par des prisonniers, le président des États-Unis fera appel à Snake Plissken (Kurt Russel) pour le sauver et lui accordera en échange sa grâce. Une suite intitulée "Los Angeles 2013" est sortie en 1996.

cp/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.