Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'éditeur japonais de Murakami dévoile le titre de son nouveau roman

Le prochain roman de l'auteur Haruki Murakami, dans les librairies japonaises le 12 avril, sera intitulé "Shikisai o Motanai Tsukuru Tasaki to, Kare no Junrei no Toshi" (qu'on pourrait traduire par "Tsukuru Tazaki, qui n'a pas de couleurs, et son année de pèlerinage"), selon son éditeur japonais.

Les trois tomes de son grand roman précédent, "1Q84" sont sortis en 2009/2010 au Japon, mais il a fallu attendre février 2013 pour découvrir la fin de cette trilogie en langue française. L'auteur a donc fait une pause de trois ans, et ses fans nippons et internationaux attendent de lire ce nouvel ouvrage.

Murakami, auteur entre autres de "La ballade de l'impossible" et de "Kafka sur le rivage", a reçu de nombreux prix littéraires, comme les prix Kafka et Jérusalem, et a souvent été pressenti pour le Nobel de littérature sans pour autant le recevoir.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.