Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

F1 : la Mercedes W196 de Fangio mise en vente

Dans le cadre de sa vente aux enchères qui se déroule chaque année dans le cadre du "Festival of Speed" de Goodwood en Angleterre, Bonhams va proposer le 12 juillet 2013 un lot exceptionnel : la Mercedes W196 de Juan-Manuel Fangio, estimée à plusieurs millions d'euros.

Le châssis mis en vente porte le numéro 00006/54, celui-là même qui a remporté avec Fangio au volant les Grands Prix d'Allemagne et de Suisse, comptant pour le Championnat du monde de F1 1954. Cette voiture mythique, qui a mené l'Argentin à un deuxième titre mondial cette année-là, innovait notamment par son injection directe essence ou encore ses suspensions totalement indépendantes.

Parmi les autres voitures mises en vente le 12 juillet figureront une Ferrari 330GT de 1965 ayant appartenu à John Lennon ou bien encore une Bentley Type R Continental Sports Saloon de 1952.

db/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.