Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des chercheurs allemands publient le génome complet de l'homme de Néandertal

BERLIN - Des scientifiques allemands ont réussi le premier séquençage complet en haute définition du génome de l'homme de Néandertal.

Les données scientifiques glanées sur les restes de l'os de pied d'un homme de Néandertal retrouvé dans une cave de la Sibérie sont disponibles gratuitement en ligne.

La qualité exceptionnelle du génome a déjà permis aux scientifiques de déterminer quelles parties de l'ADN ont été transmises par le père et la mère du spécimen, a déclaré mardi l'Institut Max Planck pour l'Anthropologie évolutionnaire de Leipzig, en Allemagne, par voie de communiqué.

Il s'agit d'un progrès significatif par rapport à l'«ébauche» de génome de l'homme de Néandertal qui avait été élaborée par la même équipe de chercheurs dirigée par Svante Paabo.

M. Paabo a affirmé que son groupe espérait publier un article scientifique sur le génome de l'homme de Néandertal un peu plus tard cette année.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.