Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : le nouveau single de Beyoncé

Le dernier single de Beyoncé, "Bow Down/I Been On", présenté hier, propulse ce mardi 19 mars la chanteuse en quatrième position du classement. De son côté, le groupe Three Lakes & The Flatland Edges y fait son entrée, grâce au classement MAP.

Le dernier single de Beyoncé, "Bow Down / I Been On", ne laisse pas les blogs musicaux indifférents. The Music Ninja écrit qu'il s'agit "de son titre le plus agressif à ce jour. Elle fait savoir à toutes les autres chanteuses de R&B qu'il n'est pas question pour elle de céder sa couronne". D'autres sont moins impressionnés. Stoney Roads, par exemple, écrit : "Beyoncé chante quelques lignes, puis une voix transposée (qui pourrait être la sienne) prend le dessus. Mais pourquoi ? Je ne comprends pas pourquoi elle l'a ainsi transposée. C'est presque comme si elle avait enregistré 1/4 de la chanson puis avait quitté le studio parce qu'elle s'ennuyait".

Three Lakes & The Flatland Edges, un groupe qui figure dans la mixtape Music Alliance Pact (MAP) de ce mois-ci, entre au classement.

Music Alliance Pact (MAP) est un projet innovant à travers lequel 39 blogs s'associent pour découvrir et recommander le meilleur de la musique indé du monde. L'artiste italien Three Lakes et son groupe The Flatland Edges ont été sélectionnés pour la mixtape du mois de mars par le blog Polaroid, pour la chanson "The Accordion Player". Polaroid dit de cet artiste : "ses chansons sont ancrées dans le folklore américain [...] vous entendez cette voix, si torturée qu'elle donne l'impression qu'il a les larmes aux yeux lorsqu'il chante, et ce que vous entendez est fantastique".

Classement Hype Machine du 19 mars à 10h30 GMT :

01. Justin Timberlake (=)

02. James Blake (=)

03. Kendrick Lamar (retour)

04. Beyoncé (retour)

05. Haim (=)

06. Alunageorge (=)

07. Three Lakes & The Flatland Edges (nouveau)

08. Streak And The Raven (-1)

09. Sorry Boys (-1)

10. Orquesta El Macabeo (=)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.