NOUVELLES
19/03/2013 10:10 EDT | Actualisé 19/03/2013 10:35 EDT

Autoblog Québec, un nouveau site automobile

Aol

MONTRÉAL -- AOL Canada (également propriétaire du Huffington Post Québec) a annoncé aujourd’hui le lancement d’Autoblog Québec (quebec.autoblog.com), la version française de son populaire site sur l’automobile Autoblog Canada (ca.autoblog.com).

Autoblog Québec sera dirigé par l’éditeur Jean-François Savoie, qui publiera du contenu primé provenant des éditions internationales du site et des textes de contributeurs clés, dont Philippe Laguë – de L’Annuel de l’automobile et du quotidien Le Devoir –, ainsi que de journalistes locaux de partout au Québec. Autoblog Québec deviendra un nouveau carrefour d’information sur le secteur automobile pour les Québécois, dont un habitant sur deux (soit trois millions de visiteurs uniques) consulte actuellement des sites automobiles. Il offrira à ce public très engagé des articles originaux sur l’actualité et l’industrie automobiles, des évaluations de voitures neuves, une couverture des salons de l’auto internationaux, ainsi que des galeries photo et vidéo des meilleurs véhicules par catégorie.*

« Nous avons noté une forte demande, tant de la part des utilisateurs que des annonceurs, pour qu’Autoblog propose son contenu audacieux et original et ses analyses complètes à son auditoire francophone du Québec et du reste du Canada », a affirmé le directeur général d’Autoblog Canada, Paul Cramp.

Les internautes francophones peuvent désormais découvrir, dans leur langue, la formule éprouvée qui a permis à Autoblog Canada de faire autorité et de se distinguer dans le marché. Cette expansion traduit de nouveau l’engagement d’AOL Canada à faire croître ses sites de langue française et à bonifier son offre de contenu original local. Soulignons qu’Autoblog Québec se joint au Huffington Post Québec, qui fait partie du portefeuille grandissant de sites français d’AOL Canada.

AOL Autos, qui comprend Autoblog Canada, attire actuellement 712 000 visiteurs uniques par mois au Canada.* Les visiteurs québécois des sites d’AOL manifestent une forte intention d’achat et sont 28 % plus susceptibles que l’internaute adulte québécois moyen d’acheter ou de louer un véhicule au cours des 12 prochains mois.**

*Source : comScore, Inc., Total canadien, travail et domicile, janvier 2013

**Parution de l’automne 2012 de PMB/comScore

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Échantillon d’une histoire de famille Voyez les images