Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec octroie 85M$ sur cinq ans à l'industrie touristique

Québec octroie 85M$ sur cinq ans à l'industrie touristique
PC

La première ministre du Québec, Pauline Marois, confirme la mise en place du Programme d'appui au développement des attraits touristiques, une enveloppe de 85 millions de dollars répartie sur cinq ans pour les entreprises touristiques existantes, à maturité ou en croissance. Elle en a fait l'annonce lundi matin au Musée Pointe-à-Callière, à Montréal.

Cet appui financier prendra la forme d'un prêt ou d'une garantie de prêt. Les projets devront répondre aux priorités du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 de Québec.

Cette aide est accessible à toutes les régions du Québec et elle est destinée aux entreprises, aux coopératives et aux organismes à but non lucratif, mais en sont exclus les secteurs de l'hébergement, du commerce de détail, de la restauration, de la vente et la consommation d'alcool et du secteur des jeux de hasard. Les municipalités ne sont pas non plus admissibles.

Le programme de Québec s'inscrit dans une période plus difficile pour le tourisme au Québec, en recul par rapport aux provinces canadiennes. Selon Tourisme Québec, la province a enregistré une baisse de 0,8 % du nombre de ces touristes en 2012 par rapport à 2011, comparativement à une hausse de 1,7 % du nombre de ces touristes dans l'ensemble du pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Déficit zéro reporté

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.