Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corus a l'appui du Bureau de la concurrence pour racheter des chaînes d'Astral

TORONTO - Corus Entertainment (TSX:CJR.B) a indiqué lundi avoir obtenu le feu vert du Bureau de la concurrence pour racheter une participation de 50 pour cent dans Teletoon et d'autres chaînes télévisées spécialisées des mains d'Astral Media (TSX:ACM.B).

La vente des actifs était une des conditions imposées par le Bureau de la concurrence dans son acceptation de la prise de contrôle d'Astral Media par BCE (TSX:BCE), une transaction de 3,38 milliards $ qui combinerait les deux plus grandes entreprises canadiennes de télévision et de radio.

La torontoise Corus, qui a été un partenaire d'Astral dans plusieurs chaînes spécialisées, a conditionnellement accepté de racheter la participation restante de 50 pour cent dans Teletoon, qui comprend sa chaîne principale, Teletoon Retro, leurs deux contreparties francophones et le Cartoon Network (Canada).

Corus a joué un rôle important dans l'entente amicale entre Bell et Astral en acceptant de faire des acquisitions totalisant 494 millions $.

Ces acquisitions comprennent aussi les chaînes francophones Historia et Séries+, actuellement détenues à part égales par BCE et Shaw Media, une division de Shaw Communications (TSX:SJR.B).

Toutes ces transactions doivent en outre obtenir l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.