NOUVELLES
17/03/2013 10:25 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Tina Maze rebondit après sa déception de la veille, remporte le slalom géant

LENZERHEIDE, Suisse - Tina Maze a rebondi après s'être fait voler le titre en slalom de la Coupe du monde par Mikaela Shiffrin, dimanche, en couronnant sa brillante saison avec une victoire en slalom géant.

Maze a souligné sa victoire en effectuant sa traditionnelle roue dans la zone d'arrivée, après que la détentrice du meilleur temps lors de la première portion de l'épreuve, la Française Tessa Worley, lui eut concédé 35 centièmes de seconde au cumulatif. La Slovène a ainsi boulé l'épreuve avec un chrono de deux minutes et 16,67 secondes, devançant la Suissesse Lara Gut par 1,38 seconde.

Il s'agissait de la 11e victoire de Maze cette saison en Coupe du monde, augmentant ainsi sa récolte de points de classement — qui constituait déjà un record du circuit. Ce résultat a mis un peu de baume sur les plaies de Maze, après qu'elle eut vécu deux déceptions au cours du week-end.

Samedi, l'avance de Maze après son premier slalom avait été effacée par Shiffrin, qui avait ensuite vogué seule vers la victoire.

Puis, mercredi, la dernière descente de la saison avait été annulée, empêchant la Slovène de tenter de dépasser l'Américaine Lindsey Vonn au classement de la discipline.

Plus tôt dimanche, Maria Hoefl-Riesch a semblé se blesser en effectuant une sortie de piste lors du premier slalom géant.

La seule représentante de l'unifolié inscrite à l'épreuve, Marie-Michèle Gagnon, de Lévis, a elle aussi été incapable de compléter son premier parcours.