NOUVELLES
17/03/2013 12:05 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Thompson décroche la médaille d'argent en skicross à Are; Hélie termine 35e

ARE, Suède - La Britanno-Colombienne Marielle Thompson a remporté la médaille d’argent lors de l’épreuve de skicross à la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Äre, en Suède, dimanche.

«C'est merveilleux d'être de retour sur le podium», a déclaré Thompson, qui a terminé deuxième aux Championnats du monde le week-end dernier ainsi qu'à l'épreuve-test en prévision des Jeux olympiques à Sotchi, en Russie, le mois dernier. «J'aurais aimé gagner, mais après le début de saison que j'ai connu je trouve ça formidable de me sentir bien et de bien skier.»

Thompson s'est faufilée entre deux Suissesses sur le podium. Fanny Smith a enlevé les grands honneurs, alors que Katrin Mueller a terminé troisième.

«Dès le départ de la finale nous nous sommes toutes retrouvées dans un peloton, a indiqué Thompson. Puis, au premier virage, j'ai choisi la bonne ligne de course et j'ai suivi Fanny jusqu'au bas de la piste. J'ai failli la surprendre à la fin.»

La Britanno-Colombienne Georgia Simmerling a aussi participé à la finale, mais elle a terminé au pied du podium. Pour sa part, l’Albertaine Danielle Sundquist a pris le 26e rang, après avoir été éliminée en qualifications.

D'autre part, Canada Alpin a indiqué que Kelsey Serwa, de Kelowna, en C.-B., s'est blessée à un genou à l'entraînement en marge des Championnats du monde de Voss, en Norvège, le 10 mars. Les tests d'imagerie par résonance magnétique ont démontré qu'elle s'était déchirée le ligament croisé antérieur — du même genou que l'an dernier — et en conséquence elle devra de nouveau passer sous le bistouri. On ignore pour l'instant la date de son retour à la compétition.

Chez les hommes, le Français Jean-Frédéric Chapuis l'a emporté devant le Suisse Armin Niederer et son compatriote Sylvain Miaillier.

Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, a été éliminé en qualifications. Hélie, le seul skieur québécois inscrit à cette compétition, a finalement abouti en 35e place.

L’Ontarien David Duncan a été éliminé en quarts de finale, tandis que les Albertains Tristan Tafel et Brady Leman ont vu leur parcours respectif prendre fin en huitièmes de finale.

Chris Del Bosco, le champion du monde de la discipline en 2011, est pour sa part ennuyé par une blessure au dos qu'il s'est infligée lors de l'épreuve de samedi, où il a terminé huitième.