NOUVELLES
17/03/2013 10:48 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Syrie: 12 candidats en lice pour le poste de premier ministre de l'opposition

BEYROUTH - Un porte-parole du principal groupe d'opposition de la Syrie a annoncé dimanche que 12 candidats brigueraient le poste de premier ministre du gouvernement intérimaire qui dirigera les régions contrôlées par les rebelles dans le pays en guerre.

Khalid Saleh, un représentant de la Coalition nationale syrienne, a indiqué que les candidats étaient pour la plupart des technocrates et des spécialistes de l'économie ou du milieu des affaires.

Il a raconté à l'Associated Press dimanche que des personnes en exil figuraient sur la liste mais qu'au moins deux candidats vivaient actuellement dans des zones sous le contrôle des troupes du président Bachar el-Assad. Leur identité n'a pas été dévoilée.

M. Saleh a fait ces déclarations à Istanbul, en Turquie, où l'opposition syrienne choisira son premier ministre. Le vote devrait se terminer mardi.

Les deux précédentes tentatives pour tenir des élections avaient été repoussées en raison de dissensions au sein du groupe, qui bénéficie du soutien de l'Occident.