NOUVELLES
17/03/2013 07:29 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Stacy Lewis gagne la Founders Cup et prend possession du 1er rang mondial

PHOENIX, États-Unis - Stacy Lewis a remporté la Founders Cup, profitant de l'effondrement d'Ai Miyazato au 16e trou dimanche, et a du même coup grimpé au premier échelon du classement mondial.

Un jour après que Lewis eut été pénalisée de deux coups en raison d'une gaffe de son cadet sur la courte normale-4, l'Américaine a pris une avance de deux coups grâce à un oiselet sur ce trou après que Miyazato eut commis un double boguey à la suite d'une approche ratée. La balle de la Japonaise s'était retrouvée hors limite dans des buissons.

Championne à Singapour il y a deux semaines, Lewis a signé une septième victoire sur le circuit de la LPGA et a mis fin au règne de Yani Tseng. La Taïwanaise aura occupé le premier rang mondial pendant 109 semaines.

Lewis a joué une ronde de 64 (moins-8) à Desert Ridge pour ainsi conclure le tournoi à moins-23.

Miyazato (71) a terminé deuxième, trois coups derrière Lewis. L'étoile japonaise s'était forgé une avance de quatre coups sur Lewis et Jee Young Lee lors de la troisième ronde, samedi. Lewis avait été pénalisée puisqu'on avait jugé que son cadet Travis Wilson avait testé l'état du sable avant que Lewis ne tente une sortie de fosse au 16e trou.