NOUVELLES
17/03/2013 10:04 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Milan-Sanremo: la course reprendra pour 126,5 kilomètres

Le deuxième départ de Milan-Sanremo, après la neutralisation due à la neige, a été fixé dimanche après-midi à Cogoleto, pour 126,5 kilomètres restant à parcourir, ont précisé les organisateurs de la grande classique italienne.

Au total, la distance de cette édition de la "classicissima" appelée à entrer dans les annales sera de 245 kilomètres, a-t-on appris de même source.

La course, qui avait été annoncée initialement à Arenzano puis à Finale Ligure, reprend donc vers 15 heures à Cogoleto, une petite localité du bord de la mer Ligure, située à 131 kilomètres de l'arrivée du parcours traditionnel.

Mais la course doit faire ensuite l'impasse sur la côte de la Manie, à cause de la descente rendue dangereuse par les fortes pluies, et poursuivre la route du bord de mer, avant la succession des "capi" (collines).

Les six coureurs échappés (Bak, Lastras, Montaguti, Belkov, Fortin, Rosa) reprennent la course avec leur avance sur le peloton au moment de l'arrêt d'Ovada (Km 117), soit 7 min 10 sec.

Milan-Sanremo, la course la plus longue de la saison, comportait au départ 298 kilomètres. Cette 104e édition devrait donc être amputée au bilan de 53 kilomètres.

La neige, qui est tombée durant la matinée sur la zone du Turchino (532 m d'altitude), a rendu impossible le franchissement de ce col, au nord de Gênes.

jm/sk