NOUVELLES
17/03/2013 06:39 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Mikhail Grigorenko récolte quatre points à son retour avec les Remparts

Mikhail Grigorenko est encore capable de grandes choses, du moins au niveau junior.

L'ailier de 18 ans a inscrit un but et ajouté trois aides à son retour avec les Remparts de Québec, qui ont défait l'Océanic de Rimouski 5-3, dimanche.

Le 12e choix au total lors du repêchage de la LNH en juin 2012 avait disputé 53 matchs avec les Remparts avant d'être rappelé par les Sabres de Buffalo en janvier lorsque le lock-out de la LNH avait pris fin. Cependant, le Russe a récolté seulement un but et cinq points en 22 matchs et a été renvoyé à son club junior le 15 mars.

Adam Erne a inscrit deux buts pour les Remparts (42-21-5), qui amorceront les séries éliminatoires sur une séquence de six victoires de suite. Martin Lefebvre a ajouté un but et une aide.

Jérémy Beaudry a été l'autre buteur des Remparts.

Alexandre Lavoie a marqué un but et une aide pour l'Océanic (41-18-9), tandis que Peter Trainor et Frédérik Gauthier ont aussi fait bouger les cordages.

Grâce à son but, Trainor a atteint le plateau des 100 points, un plateau atteint par seulement quatre joueurs dans la LHJMQ cette saison.

François Brassard a stoppé 13 tirs dans une cause gagnante. Son vis-à-vis, Robin Gusse, a effectué 25 arrêts.

Les Remparts terminent donc la saison au cinquième rang du classement de la LHJMQ et ils affronteront les Saguenéens de Chicoutimi lors du premier tour éliminatoire. L'Océanic, qui a terminé deux points devants Québec, est classé quatrième et affrontera les Olympiques de Gatineau.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Mooseheads de Halifax ont défait les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-2, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a battu les Sea Dogs de Saint-Jean 8-5 et les Wildcats de Moncton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 5-2.