NOUVELLES
17/03/2013 11:17 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Meaghan Benfeito décroche la médaille d'argent à la tour de 10 m à Pékin

PÉKIN, Chine - La Montréalaise Meaghan Benfeito a complété la première étape des Séries mondiales de plongeon de la FINA avec une médaille d’argent à la tour de 10 mètres, dimanche.

Benfeito a aussi gagné la médaille d’argent à la tour synchronisée de 10 m en compagnie de la Lavalloise Roseline Filion vendredi. Jennifer Abel, de Laval, s'est aussi distinguée en terminant deuxième au tremplin de 3 m, samedi, portant ainsi la récolte du Canada à trois médailles d'argent dans ce volet de la compétition.

La championne olympique chinoise Chen Ruolin a obtenu la médaille d’or à la tour de 10 m avec 403,75 points. Benfeito a suivi avec 362,25 et Pandelela Rinong Pamg, de Malaisie, a terminé troisième avec 337,75. Filion s’est aussi qualifiée pour la finale et s’est classée sixième avec 303,90.

Benfeito, médaillée olympique de bronze avec Filion à la tour synchronisée de 10 m, a entamé la finale avec un solide plongeon avant pour égaler la note de 76,50 points de Chen. Elle a cependant reçu des évaluations mitigées qui oscillaient entre 7,0 et 8,5 pour son plongeon arrière en troisième ronde.

«Je suis quand même très satisfaite de ma finale, même si j’ai manqué un plongeon. Habituellement, c’est l’un de mes meilleurs et parmi mes plus stables. Cette fois, j’étais trop proche de la plate-forme, alors j’ai eu un peu peur et j’ai dépassé la verticale. Mais ce n’est rien de bien grave», a expliqué la Québécoise de 24 ans.

«Même si j’ai encore beaucoup de choses à travailler, je sens déjà l’amélioration, a-t-elle ajouté. Jusqu’à présent, ça va super bien. J’ai hâte de voir ce que ça va donner pour les quatre prochaines années.»

La Série mondiale de la FINA est passée de quatre à six étapes cette saison et est réservée aux plongeurs classés parmi les huit premiers au monde dans chaque épreuve.

La prochaine étape du circuit aura lieu du 21 au 23 mars à Dubaï.