NOUVELLES
17/03/2013 11:32 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Maltais et Ricker unissent leurs efforts, gagnent en snowboardcross par équipes

VEYSONNAZ, Suisse - La Québécoise Dominique Maltais et la Britanno-Colombienne Maelle Ricker ont dominé l’épreuve de snowboardcross par équipes, dimanche, à la Coupe du monde de surf des neiges de Veysonnaz, en Suisse.

En finale, les Canadiennes ont devancé les Italiennes Michela Moioli et Raffaela Brutto. Les Américaines Faye Gulini et Callan Chythlook ont terminé troisièmes.

Après avoir facilement remporté leur demi-finale, les Canadiennes ont dû puiser dans leurs réserves pour s’imposer en ronde ultime. En début de parcours, elles ont su éviter d’être entraînées dans la chute de l’Américaine et de la Française. Seules en tête, les Canadiennes et les Italiennes étaient au coude-à-coude pendant toute la course.

«Maelle partait en premier et a terminé deuxième. Ensuite, j’ai repris les devants. C’était très serré avec l’Italienne et ç’a s’est décidé au 'photo-finish'», a relaté l’athlète de Petite-Rivière-Saint-François. «Mais on a bien performé aujourd’hui (dimanche) Maelle et moi.»

Il s’agit d’une deuxième victoire en équipe en autant d’épreuves cette saison pour Maltais et Ricker. En décembre, elles avaient décroché la médaille d’or à la Coupe du monde de Telluride, au Colorado.

Chez les hommes, les Canadiens Christopher Robanski et Robert Fagan ont également accédé à la plus haute marche du podium. Les Américains Nick Baumgartner et Nate Holland ont fini deuxièmes. Leurs compatriotes Jonathan Cheever et Seth Wescott ont mérité la médaille de bronze.

Les planchistes canadiens se dirigeront maintenant vers Sierra Nevada, en Espagne, où auront lieu les Finales de la Coupe du monde de surf des neiges le week-end prochain.