NOUVELLES
17/03/2013 03:27 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Les Penguins défont les Bruins 2-1, savourent une 9e victoire de suite

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby a inscrit son 13e but de la saison, Tomas Vokoun a repoussé 31 tirs et les Penguins de Pittsburgh ont disposé des Bruins de Boston 2-1, dimanche, portant à neuf leur série de victoires.

Joe Vitale a aussi contribué un but — son premier en plus d'un an — pour les Penguins, qui ont vaincu les Bruins pour la cinquième fois d'affilée. Il s'agissait de son premier filet depuis celui du 26 février 2012 contre les Blue Jackets de Columbus, soit un intervalle de 38 matchs.

Tyler Seguin a riposté avec son 10e filet de la campagne pour les Bruins. Tuukka Rask a réalisé 16 arrêts, mais il n'a pu empêcher les hommes de Claude Julien d'encaisser une deuxième défaite aux dépens des Penguins en moins d'une semaine.

Les Penguins avaient marqué trois fois au cours des sept dernières minutes de la rencontre de mardi pour se sauver avec une victoire de 3-2. Cette fois-ci l'issue de la rencontre était prévisible, puisque les Penguins n'ont jamais tiré de l'arrière. Ils sont donc demeurés invaincus en mars.

Les locaux ont maintenu leur avance même s'ils ont disputé les deux dernières périodes sans les services de leur défenseur étoile Kristopher Letang, qui n'est pas revenu au jeu après le premier entracte en raison d'une blessure «au bas du corps». On ignore pour l'instant la nature et la gravité de la blessure du Québécois.