NOUVELLES
17/03/2013 10:07 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Felix Neureuther remporte le dernier slalom de la saison, devant Marcel Hirscher

LENZERHEIDE, Suisse - L'Allemand Felix Neureuther a devancé de justesse le champion en titre de la Coupe du monde de ski alpin Marcel Hirscher pour remporter le dernier slalom de la saison, dimanche.

Neureuther a maintenu l'avance de 36 centièmes de seconde qu'il s'était forgée devant l'Autrichien lors de sa première tentative, et il a bouclé la compétition avec un chrono d'une minute et 52,20 secondes.

Hirscher s'était déjà adjugé le globe de cristal en slalom et avait grimpé sur le podium de chacune des neuf épreuves dans cette discipline cette saison en Coupe du monde. Hirscher, qui est âgé de 24 ans, a ainsi égalé le record d'Alberto Tomba. L'Italien avait accompli cet exploit durant la saison 1991-92.

L'Autrichien a donc couronné une saison au cours de laquelle il a également décroché la médaille d'or aux Championnats du monde de ski alpin le mois dernier à Schladming, en Autriche.

Le Croate Ivica Kostelic, qui a enlevé le titre général de la Coupe du monde en 2011, a terminé en troisième place, à 51 centièmes de seconde de Neureuther.

Aucun canadien n'a pris part à cette compétition.