NOUVELLES
17/03/2013 05:26 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Défilé de la Saint-Patrick à Montréal! (PHOTOS)

QMI

MONTRÉAL - Un homme a été gravement blessé alors que des dizaines de milliers de personnes étaient massées aux abords de la rue Sainte-Catherine, dimanche, à Montréal, pour le 190e défilé de la Saint-Patrick.

L'individu, âgé dans la vingtaine, qui se trouvait sur un balcon des cours Mont-Royal, a effectué une chute de deux étages, a indiqué un porte-parole d'Urgences Santé, Marc-André Gagnon.

Le jeune homme était inconscient à l'arrivée des secours. Il a été transporté à l'hôpital. En soirée, son état de santé était jugé «sérieux, mais stable», selon le porte-parole du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Raphaël Bergeron.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident vient gâcher les festivités de la Saint-Patrick. En 2010, un spectateur, sous l'effet de l'alcool, avait perdu la vie après avoir été écrasé par un char allégorique.

Le SPVM a également procédé à deux arrestations pour méfaits. La vitrine d'un commerce et la voiture d'un citoyen ont été endommagées.

Le défilé montréalais est l'un des plus importants en Amérique du Nord, à l'instar de ceux de New York, Boston et Chicago.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Saint-Patrick 2013 à Montréal