NOUVELLES
17/03/2013 02:59 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Angleterre - Tottenham laisse Arsenal revenir dans la course

Tottenham a laissé Arsenal revenir dans la course à la Ligue des champions en s'inclinant à domicile 1 à 0 face à Fulham, dimanche lors de la 30e journée du championnat d'Angleterre.

Dépassés par Chelsea, vainqueur de West Ham 2 à 0, les "Spurs", à la quatrième place, n'ont plus que quatre points d'avance et un match joué de plus que les "Gunners", qui s'étaient imposés la veille à Swansea (2-0).

Le suspense pour le titre a été réduit à presque rien samedi par la victoire de Manchester United sur Reading (1-0) et la défaite de City à Everton (2-0) qui ont donné quinze points d'avance au leader.

LE 200E DE LAMPARD. Frank Lampard a ouvert la marque face à son club formateur, West Ham, d'un coup de tête précis, sur une jolie balle en cloche d'Hazard. Il s'agissait de son 200e but pour Chelsea (et de son 12e de la saison en Premier League). Encore deux et le vétéran de 34 ans rejoindra le meilleur buteur de l'histoire du club, Bobby Tambling (1959-1970).

Hazard, en grande forme, a creusé l'écart après la pause (50e) grâce à un échange de passes avec Mata et à un numéro de funambule dans la surface.

BAISSE DE REGIME. Tottenham a confirmé sa baisse de régime en s'inclinant à domicile contre Fulham, 1 à 0 sur un but de son ancien attaquant Dimitar Berbatov.

C'est la deuxième défaite d'affilée des "Spurs" en Premier League après celle concédée à Liverpool la semaine dernière (3-2) et la troisième avec le 4 à 1 infligé par l'Inter Milan jeudi. Vainqueurs 3 à 0 à l'aller, les Londoniens s'étaient quand même qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League.

Berbatov a marqué le but de la victoire à la 52e minute sur une contre-attaque. C'était son premier but à White Hart Lane depuis son transfert à Manchester United en 2008.

ARBITRAGE. L'entraîneur de Newcastle Alan Pardew était furieux contre l'arbitrage après la défaite de son équipe à Wigan 2 à 1.

Les "Magpies" ont perdu leur défenseur latéral français Massadio Haidara en première période à cause d'un tacle au-dessus du genou qualifié d'"affreux" par l'entraîneur.

Ils se sont inclinés à la dernière minute sur un but marqué par Koné après une main incontestable d'un de ses partenaires et un énorme cafouillage.

Les "Latics" reviennent à trois points du premier non-relégable.

fbx/dac