NOUVELLES
17/03/2013 02:48 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

Allemagne - 26e journée: Mönchengladbach progresse, Francfort piétine

Mönchengladbach a battu Hanovre (1-0) pour revenir dans la course à l'Europe (7e), sur les talons de Francfort, battu à domicile par Stuttgart, lors de la 26e journée d'un championnat où le Bayern conserve 20 points d'avance sur Dortmund et file vers son 23e titre.

Mönchengladbach a signé sa 9e victoire de l'exercice 2012-13 grâce au Néerlandais Luuk de Jong (36), qui a profité d'une lumineuse pichenette d'Herrmann pour inscrire son 5e but de la saison.

L'équipe de Lucien Favre, avec 38 unités, figure dans un groupe de cinq clubs qui se tiennent en un point seulement: Mayence et Hambourg (38 pts), Schalke et Francfort (39).

L'Eintracht, grâce à Aigner (17), a marqué son premier but depuis le 26 janvier mais a cédé ensuite sur penalty (Ibisevic, 49) puis une tête de Niedermeier pour rester sans succès en sept matches.

Trois jours après son élimination en Europa League face à la Lazio, Stuttgart s'est donné de l'air en s'installant à la 12e place avec 32 points.

Sans briller, le Bayern a assuré samedi l'essentiel à Leverkusen: prendre les trois points et une revanche sur la seule équipe l'ayant battu cette saison en Bundesliga.

Le géant bavarois, qui a hérité d'une double confrontation avec la Juventus en 1/4 de finale de la Ligue des champions, pourrait mettre la main sur son 23e titre dès le 30 mars en cas de victoire sur Hambourg et d'échec de Dortmund à Stuttgart.

Le Borussia, qui poursuivra l'aventure en C1 contre Malaga, a étrillé Fribourg grâce à des doublés de l'artilleur polonais Lewandoswki (19 buts) et du milieu turc Sahin, ses premières réalisations depuis son retour au BVB en janvier.

sg/dac