NOUVELLES
17/03/2013 11:08 EDT | Actualisé 17/05/2013 05:12 EDT

É.-U.: les républicains dépenseront 10 M $ US pour rallier les minorités

WASHINGTON - Le président du Comité républicain national (RNC) a annoncé que le parti dépenserait 10 millions $ US cette année pour envoyer des centaines de collaborateurs payés dans diverses communautés pour discuter avec des électeurs hispaniques, noirs et asiatiques.

Reince Priebus a déclaré dimanche que le parti enverrait des employés d'une extrémité à l'autre des États-Unis pour bâtir sa crédibilité auprès des communautés ethniques qui ont très majoritairement voté en faveur du président américain Barack Obama, plutôt que pour le candidat républicain Mitt Romney l'an dernier. Selon M. Priebus, le parti ne peut pas se «parachuter» dans ces communautés dans les mois précédant une élection et s'attendre à avoir de l'influence.

Le président du RNC doit détailler son plan lundi. Lors d'une entrevue accordée à l'émission «Face the Nation», sur les ondes de CBS, il a expliqué qu'une partie de ce plan consistait à tenir la convention de nomination en juin ou juillet, plutôt qu'en août, et à organiser moins de débats lors des primaires.