NOUVELLES
16/03/2013 07:44 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Un conducteur de Calgary se blesse gravement lors d'une poursuite

CALGARY - Un homme qui a poursuivi une minifourgonnette et s'y est ensuite accroché tout en tentant d'empêcher le conducteur de quitter les lieux d'un présumé délit de fuite a été gravement blessé.

Selon la police de Calgary, la poursuite s'est amorcée lorsque la minifourgonnette a pris la fuite après avoir percuté une voiture à une intersection, samedi matin.

Le conducteur de la voiture a poursuivi la minifourgonnette et éventuellement confronté son conducteur à un feu de circulation.

Aux dires des autorités, le conducteur de la voiture, âgé de 28 ans, s'est accroché à la minifourgonnette lorsque le chauffeur a accéléré pour s'en aller.

Des témoins ont révélé à la police que la minifourgonnette avait tenté d'éviter un camion, puis traversé plusieurs voies de circulation avant de monter sur un trottoir, tandis que le conducteur de la voiture était toujours accroché à la fenêtre du véhicule.

Les autorités ont précisé que le conducteur de la voiture avait subi des blessures potentiellement mortelles lorsqu'il a été coincé entre la minifourgonnette et le mur d'un bâtiment.

Le véhicule s'est finalement immobilisé sur un trottoir, et son conducteur, âgé de 43 ans, a été arrêté.