NOUVELLES
16/03/2013 09:19 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Un accident d'autocar transportant des joueurs de crosse fait deux morts aux É-U

CARLISLE, États-Unis - Le voyage d'une équipe féminine de crosse universitaire a pris une tournure horrifiante, samedi, lorsque l'autocar de l'équipe a quitté un échangeur d'autoroute en Pennsylvanie et s'est écrasé contre un arbre, tuant une entraîneuse enceinte, l'enfant qu'elle attendait ainsi que le conducteur, en plus de blesser plusieurs autres personnes, ont indiqué les autorités.

Des joueurs et des entraîneurs de l'Université Seton Hill faisaient partie des 23 personnes à bord de l'autocar impliqué dans l'accident survenu peu avant 9 h. Aucun autre véhicule n'a été impliqué, et les causes de la tragédie n'avaient toujours pas été éclaircies, en soirée.

L'entraîneuse Kristina Quigley, âgée de 30, a été transportée par voie aérienne vers un hôpital, mais a succombé à ses blessures, ont précisé les autorités. Mme Quigley était enceinte d'environ six mois, et son foetus n'a pas survécu, a-t-il été confirmé. Le conducteur de l'autobus, Anthony Guaetta, âgé de 61 ans, est mort sur les lieux.

Les autres passagers ont été évacués de l'autocar en moins d'une heure et conduits vers des hôpitaux par mesure de précaution. La collision semble avoir arraché le côté avant-gauche de l'autobus.

L'équipe de crosse devait jouer une partie, samedi après-midi, à l'Université Millersville, à environ 80 kilomètres du lieu de l'accident, au centre de la Pennsylvanie. Ce match ainsi que celui qu'elle devait disputer dimanche ont été annulés.

La compagnie exploitant l'autocar, Mlaker Charter & Tours, est à jour dans ses inspections, qui comprennent des évaluations de sécurité du véhicule et du conducteur, a déclaré Jennifer Kocher, une porte-parole de la Commission des services publics de l'État de la Pennsylvanie, qui gère les compagnies d'autocar.

Les inspecteurs en mécanique de l'agence ne se rappelaient pas d'accidents ni de violations impliquant la compagnie qui auraient pu susciter des inquiétudes, a-t-elle précisé, bien que toutes les informations de sécurité n'étaient pas disponibles samedi.

Mardi, un autre autocar transportant des joueurs de crosse d'une équipe du Vermont a été frappé par une voiture sport qui a dérapé sur une chaussée détrempée dans le nord de l'État de New York, faisant se renverser l'autocar, a dit la police. Un passager de l'auto est décédé.

Le mois dernier, un autocar transportant des élèves de la région de Philadelphie et leurs accompagnateurs a frappé un viaduc à Boston, blessant 35 personnes.