NOUVELLES
16/03/2013 11:20 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Ted Ligety décroche une 6e victoire cette saison en slalom géant

LENZERHEIDE, Suisse - Ted Ligety a couronné sa brillante saison en savourant une sixième victoire en Coupe du monde de slalom géant.

L'Américain s'était déjà assuré le titre de la discipline, mais il en a rajouté samedi en battant le détenteur du titre au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, Marcel Hirscher, par 37 centièmes de seconde.

Ligety a démontré sa maîtrise absolue de ce parcours très technique en complétant la compétition avec un chrono de deux minutes et 14,76 secondes. Le Français Alexis Pinturault a complété le podium, à 1,16 seconde.

Ligety était déjà le détenteur des trois globes de cristal précédents dans cette discipline. Il s'agissait cependant de sa meilleure saison en carrière, au cours de laquelle il a notamment obtenu trois médailles d'or aux championnats du monde de ski alpin.

Il a également franchi le plateau des 1000 points de classement en Coupe du monde, et terminera la campagne en troisième place au cumulatif. Ce sont des sommets personnels en carrière.

Aucun skieur canadien n'a pris part à la compétition.