NOUVELLES
16/03/2013 01:05 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Prommegger et Karstens l'emportent au slalom géant en parallèle; Lavigne est 5e

LA MOLINA, Espagne - L'Autrichien Andreas Prommegger et l'Allemande Anke Karstens ont remporté l'épreuve de slalom géant en parallèle en Coupe du monde de surf des neiges, samedi.

Prommegger a vaincu son compatriote Siegfried Grabner en finale pour savourer sa quatrième victoire de la campagne.

Le planchiste de 32 ans est le champion en titre du slalom géant, et il s'est hissé devant celui qui a terminé deuxième l'an dernier, Roland Fischnaller, au classement de la discipline. Prommegger a désormais 5060 points, tandis que Fischnaller en compte 4480 à l'aube du dernier slalom géant en parallèle de la saison la semaine prochaine à Sierra Nevada, en Espagne.

Le Suisse Philipp Schoch a vaincu l'Autrichien Benjamin Karl dans la petite finale.

Pour sa part, Matthew Morison, de Blackstock, en Ontario, fut le meilleur planchiste canadien avec une 13e place. Ses compatriotes Steve Barlow, Matthew Carter, Jasey Jay Anderson, de Mont-Tremblant, Darren Gardner, Michael Lambert et Indrik Trahan ont tous vu leur parcours se terminer en qualifications.

Du côté féminin, Karstens a pris la mesure de l'Autrichienne Marion Kreiner pour ainsi s'adjuger sa deuxième victoire en carrière — et sa première depuis 2008.

La championne en titre, Patrizia Kummer, a pour sa part vaincu Tomoka Takeuchi dans la patite finale.

Ariane Lavigne, de Mont-Tremblant, fut la meilleure Canadienne avec une cinquième place. Marianne Leeson et Caroline Calvé, d'Aylmer, n'ont pu franchir l'étape des qualifications