NOUVELLES
16/03/2013 11:35 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Poirier et Hyka récoltent quatre points chacun et les Olympiques gagnent 5-4

Emile Poirier et Tomas Hyka ont récolté quatre points chacun et les Olympiques de Gatineau ont battu les Caratactes de Shawinigan 5-4, samedi.

Poirier a inscrit deux buts et deux aides et a récolté au moins un point dans un cinquième match d'affilée. Au cours de cette séquence, il a marqué six buts et six aides et il domine les Olympiques cette saison avec 70 points en 65 rencontres.

Hyka, qui compte six matchs de trois points cette saison, a inscrit un but et a mis la table pour trois autres filets de siens.

Simon Tardif-Richard a ajouté un but et deux aides pour les Olympiques (29-34-5), qui avaient gagné un seul de leurs 10 matchs précédents. Adam Chapman a récolté un but et une aide.

Simon Boudreau, Frank Schumacher, Vincent Arseneau et Peter Sakaris ont répliqué pour les Cataractes (15-46-7), qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Eric Brassard a stoppé 30 tirs devant la cage des Olympiques tandis que Marvin Cüpper a réalisé 27 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Voltigeurs de Drummondville 5-4, les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Tigres de Victoriaville 5-0, les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-1 et le Phoenix de Sherbrooke a eu le meilleur par la marque de 4-3 face aux Foreurs de Val-d'Or.