NOUVELLES
16/03/2013 12:03 EDT | Actualisé 15/05/2013 05:12 EDT

Les Mooseheads de Halifax ont le dessus sur les Sea Dogs de Saint-Jean 3-1

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont eu droit à un avant-goût de ce qui pourrait les attendre au premier tour des séries éliminatoires, vendredi.

Darcy Ashley a inscrit le but victorieux en plus de récolter une mention d'assistance pour permettre aux Mooseheads d'Halifax de défaire les Sea Dogs 3-1.

Halifax a ainsi conclu sa série de matchs face à Saint-Jean avec une fiche de 6-0-1, marquant 35 buts contre seulement 13 pour ses adversaires. Les Mooseheads ont aussi amélioré leur fiche à domicile à 30-2-1.

Dominic Beauchemin et Nathan MacKinnon ont aussi marqué pour Halifax (57-6-4), qui maintient une fiche de 15-0-1 à ses 16 derniers matchs.

Jonathant Drouin a récolté une mention d'assistance pour demeurer à égalité avec Ben Duffy du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au sommet du championnat des marqueurs avec 105 points. Duffy a toutefois disputé 19 rencontres de plus que Drouin.

Andreas Tsogkas a inscrit le seul but des Sea Dogs (23-43-1), qui n'ont pas signé la victoire à leurs trois dernières rencontres.

Chris Clarke a réalisé 22 arrêts pour récolter la victoire alors que son vis-à-vis Sébastien Auger a repoussé 24 rondelles dans la défaite.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket a battu les Wildcats de Moncton 3-2, le Titan d'Acadie-Bathurst a eu le dessus 7-5 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Olympiques de Gatineau se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage face aux Remparts de Québec.

De plus, le Drakkar de Baie-Comeau l'a emporté 4-3 en tirs de barrage face aux Tigres de Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Saguenéens de Chicoutimi 3-0, les Huskies de Rouyn-Noranda ont gagné 5-4 en tirs de barrage face au Phoenix de Sherbrooke, l'Océanic de Rimouski a lessivé les Cataractes de Shawinigan 9-4 et l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé une victoire de 3-1 face aux Foreurs de Val-d'Or.