Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le titre à Horgmo, Toutant 4e

Le Norvégien Torstein Horgmo a remporté samedi l'épreuve de slope style de surf des neiges au terme de laquelle le planchiste québécois Sébastien Toutant a pris le 4e rang.

Horgmo a permis à la Norvège de réaliser un doublé dans la finale masculine à 12 planchistes présentée à Spindleruv Mlyn, en République tchèque.

Son score de 95 points lui a permis de se hisser en tête du classement de la discipline et de devancer son compatriote Stalle Sandech (92,75) et le Suédois Sven Thorgren (90). Toutant (86,75) a terminé au pied du podium.

« J'ai quand même bien performé, a admis le Montréalais. J'étais troisième après la première descente en finale, mais le Suédois m'a devancé. J'avais l'impression que j'avais une bonne technique et que ma descente était plus complète que la sienne, mais les juges en ont décidé autrement. »

.

Une erreur dans son dernier saut lui a peut-être coûté une médaille.

« J'ai raté de très peu le dernier saut de ma deuxième descente. J'ai eu des ennuis à la réception. C'est certain que j'aurais préféré finir sur le podium, mais c'était très serré entre le médaillé de bronze et moi. Je sais que j'ai ce qu'il faut pour gagner et ça devrait bien aller dans les prochaines compétitions. »

Robby Balharry, Antoine Truchon, Matts Kulisek, Jonathan Versteeg et Charles Reid ont respectivement terminé en 18e, 20e, 26e, 29e et 36e positions.

Chez les dames, la Finlandaise Rukajarvi a dominé et elle a devancé la Suisse Sina Candrian et la meneuse au classement général, la Norvégienne Kjersti Buaas.

Les Canadiennes Samm Denena, Breanna Stangeland, Brooke Voigt et Gillian Andrewshenko se sont contentées des 13e, 19e, 29e et 53e rangs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.