Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lavigne la 5e espérante

Ariane Lavigne a terminé au 5e rang de l'épreuve de slalom géant en parallèle de La Molina en Espagne, comptant pour la Coupe du monde de la spécialité.

C'est l'Allemande Anke Karstens qui a remporté l'épreuve disputée par une temps nuageux. Elle a devancé l'Autrichienne Marion Kreiner. La Suisse Patrizia Kummer a terminé au 3e rang.

Lavigne avait conclu la phase qualificative au 2e rang, pour avoir le droit de participer à l'étape finale réservée aux 16 skieuses les plus rapides. C'est la deuxième fois qu'elle se classe dans le top 16 cette saison, et la première fois, la spécialiste en nutrition de Mont-Tremblant avait réussi à monter sur le podium (en 3e place). C'était à Sotchi sur la piste olympique.

Des Canadiennes ont été éliminées en phase qualificative : Marianne Leeson a fini 19e, Caroline Calvé s'est contenté de la 27e position.

Morison le meilleur... des Canadiens

Ches les messieurs, au même endroit, un seul Canadien s'était qualifié pour la phase finale. Matthew Morison a finalement terminé au 13e rang. L'épreuve a été remportée par l'Autrichien Andreas Promegger, qui a battu son compatriote Siegfried Grabner. Le Suisse Philippp Schoch a pris le 3e rang.

Il s'agissait de la 3e victoire (en 5 épreuves) de la saison de Promegger, en tête du classement de la spécialité. Morison est 10e au classement, Jasey Jay Anderson est 22e.

Anderson a fait partie des Canadiens qui n'ont pas passé le stade des qualifications. Steve Barlow s'est contenté du 20e rang. Matthew Carter a fini 23e, tandis que Jasey Jay Anderson a conclu son travail au 25e rang. Darren Gardner a fini 39e, Michael Lambert 41e, Indrik Trahan 50e.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.