NOUVELLES
16/03/2013 09:19 EDT | Actualisé 16/05/2013 05:12 EDT

Khanty-Mansiysk/Poursuite: Sumann 1er devant Simon et Martin Fourcade

L'Autrichien Christoph Sumann, vice-champion olympique 2010, a remporté la poursuite de Khanty-Mansiysk (Russie) devant les Français Simon et Martin Fourcade, samedi, lors de l'avant-dernière course de la Coupe du monde 2012-13 de biathlon.

Les frères Fourcade montent sur un même podium pour la deuxième fois de leur carrière après le sprint de Nove Mesto (Rép. tchèque) la saison dernière.

Sumann, auteur d'un 20/20 au tir, s'est imposé au terme des 12,5 km en 34 min 47 sec 9/10 avec 37 sec 5/10 d'avance sur Simon Fourcade (sans faute) et 49 sec sur Martin, le N.1 mondial lâché par son tir (5 pénalités) au lendemain de sa victoire en sprint.

Martin Fourcade a vu s'envoler son avance de 40 sec après le sprint au fil des cibles manquées: une à chaque séance au tir couché, deux au premier tir debout et encore une lors de l'ultime passage sur le pas de tir.

Toujours sans victoire individuelle, Simon Fourcade a signé le 9e podium de sa carrière, le premier cette saison débutée en janvier après une opération d'une ischémie musculaire aux membres inférieurs.

Le mois dernier, l'aîné des Fourcade (28 ans) avait contribué avec son frère au relais messieurs pour glaner la médaille d'argent des Mondiaux-2013 disputés en Moravie.

Martin Fourcade était assuré du Globe de cristal de la spécialité avant cette course disputée sous la neige sur le tracé où il avait conquis son premier titre mondial en 2011.

Le Français, qui a déjà le Grand globe et les petits de l'individuel, du sprint et de la poursuite, visera le Grand Chelem lors de la mass start dimanche, dernière épreuve de la saison qu'il abordera avec une confortable avance (39 pts) sur l'Allemand Andreas Birnbacher.

sg/sk